Saviez-vous que la RSE peut être un levier de motivation dans votre entreprise ?

Vous constatez une baisse de motivation, d’engagement, de cohésion parmi vos équipes.. La productivité et la créativité s’en ressentent. Certains de vos collaborateurs veulent trouver plus de sens dans leur sphère professionnelle.  

Concrètement, vous êtes face à des équipes qui sont à la recherche d’une bonne raison pour être fières de leur employeur et déployer tout leur potentiel.

Par ailleurs, vous avez déjà mis en place des dispositifs en faveur de la RSE, parfois plus par obligation légale ou pressions diverses que par réelle conviction. Et surtout ces dispositifs n’ont pas jusqu’ici servi de levier de motivation pour vos collaborateurs, voire sont apparus comme une contrainte supplémentaire.

Et si vous choisissiez d’agir à la fois en conscience dans une dynamique responsable et au service de la motivation de vos collaborateurs ? 

cacti close up colors

Oyaam propose d’utiliser la stratégie paradoxale et humaniste au service de la RSE, à la fois pour servir les objectifs de votre organisation en la matière et pour encourager l’engagement de vos équipes.

La stratégie paradoxale et humaniste mise en place par la Team Oyaam permet d’obtenir des résultats significatifs sur des temps d’intervention brefs.

Choisir Oyaam, c’est vous permettre : 

  • De faire le point sur les mesures RSE déjà mises en place
  • De mesurer leur impact en termes de motivation sur les équipes
  • De mêler construction de stratégies d’équipe et mise au vert des voyants RSE pour votre entreprise

Un déroulement sur mesure, en cinq phases :

1.  Un diagnostic de la politique RSE mise en œuvre dans votre entreprise et de l’impact réel qu’elle peut avoir sur les équipes.

2. Un triple décodage systémique, stratégique et paradoxal, un état des lieux de la situation: grâce à des entretiens individuels, des observations sur poste de travail, ou encore la participation à des réunions d’équipe

3. Une proposition d’intervention sur mesure intégrant une vraie dimension RSE à l’accompagnement.

4. Le déploiement de la stratégie paradoxale qu’humaniste : plusieurs séances de 2h à une demi-journée, et espacées de 4 à 6 semaines.

5. Un rendez-vous de clôture pour vérifier l’atteinte des indicateurs de réussite et pérenniser les résultats obtenus.

Cliquez ici pour faire rimer démarche RSE et regain d’engagement de vos équipes