Et si vous choisissiez des formations avec des vrais morceaux de trucs utiles à l’intérieur ?

Dans le cadre du plan de développement des compétences de vos collaborateurs, vous avez pour mission de trouver des formations qui prennent en compte les enjeux actuels et qui répondent aux besoins de ceux qui y participent.

Même en cherchant bien, vous retrouvez toujours le même type d’approches avec les mêmes ingrédients :

  • Un peu de gestion du temps
  • Un brin de développement du leadership
  • Une routine de conduite du changement à la papa-maman
  • Un ersatz de communication non violente

Au final : des thèmes éculés, avec des outils qui sonnent SWOT, matrices, pomodoro, …, qui sont finalement rarement mis en application une fois de retour sur le poste de travail.

Il est peut-être temps d’essayer des formations d’un autre genre…

Par exemple avec des formations Oyaam ! Des formations avec zéro bullshit à l’intérieur, aucune fausse recette miracle ou outil-cadeau bonux. Les formations Oyaam, ce sont des apports qui parlent aux tripes, qui invitent à voir les problématiques et les situations sous un angle nouveau, à prendre du recul pour y voir plus clair et à tenter l’expérience émotivo-comportementale pour enfin ressortir de formation avec l’impression que quelque chose va changer.

learning

L’expérience émotivo-comportementale s’adresse d’abord à cette part de chacun d’entre nous qui comprend avant d’avoir compris : les émotions. Elle permet ensuite de traduire l’apprentissage émotionnel en comportements aidants.

En sortant d’une formation Oyaam, vos collaborateurs pourront s’attendre à : 

  • Être surpris par l’envie de creuser pour en savoir plus
  • Avoir envie que les choses bougent d’une manière ou d’une autre
  • Repartir avec des pistes à explorer pour construire leurs propres outils qui marcheront de toute façon bien mieux que ceux qu’on vend à tout le monde.

Pourquoi Oyaam est bien placée pour vous parler de ça ?

La Team Oyaam cumule plus de 5000 heures de formation suivies ! Ça fait un paquet de pratiques observées en tant que participant. Autant d’occasions de comprendre ce qui marche et ce qui ne marche vraiment pas. Autant d’occasions de sentir ce qui reste et s’ancre après la formation, et ce qui reste simplement lettre morte.

Expériences croisées de participant, mais aussi manager et de formateur : une vision circulaire sur des apports possibles et de ceux qui font vraiment mouche.

Comment ça marche ?

  1. Des formats adaptés : en présentiel, en visio ponctuelle, ou sous forme de programme distanciel 
  2. Des thématiques qui prennent en compte le contexte actuel et s’adaptent aux évolutions d’un monde VUCA
  3. Un focus sur l’expérientiel en session, et des fiches mémo utiles post-formation pour repartir léger en papier, mais rechargé à bloc

Cliquez ici si vous voulez réserver une formation qui apporte quelque chose pour de vrai.

Et découvrez ci-dessous des exemples de thèmes de formations Oyaam.

creativite
oriente solutions
charge mentale
incertitude