Dopez la motivation de vos managers avec la stratégie paradoxale et humaniste

Vos managers sont épuisés et démunis face aux défis d’un environnement de plus en plus complexe et incertain. Ils souhaitent acquérir des outils pour monter en compétences tout en trouvant le moyen de susciter l’engagement de leurs collaborateurs.

Aujourd’hui ils font face à de nouveaux défis qu’il leur faut relever pour être en mesure de… :

  • Gagner en leadership
  • Adapter leurs méthodes de management aux nouveaux modes de travail (télétravail, flex-office, etc)
  • Révéler leur créativité pour être en mesure d’innover
  • Développer leurs soft skills

Ces défis sont autant de virages à prendre pour éviter de finir, et l’équipe avec, dans le mur.

Bien sûr vos managers ont eu l’occasion de suivre des formations sur ces sujets. Evidemment les entretiens annuels constituent un moment clef pour faire le point sur leurs pratiques et dessiner leurs objectifs et attendus à court et moyen terme. Pourtant ces dispositifs, même si utiles et parfois nécessaires, ne peuvent pas adresser les spécificités de chaque situation qui est par définition unique.

Il est peut-être temps de choisir de faire autrement

Et voici comment : grâce à un accompagnement de coaching dédié qui prend en compte ce qui a déjà été tenté plusieurs fois sans résultat durable et qui s’appuie sur des forces et des ressources du manager.

La stratégie paradoxale et humaniste s’inspire des travaux de Palo Alto, tout en plaçant l’humain au cœur du processus. Elle propose des pistes qui peuvent sembler contre-intuitives, mais qui ouvrent des possibles qui permettent d’envisager une issue certaine. La dimension « humaniste » associe une vision positive de l’être humain à une confiance en sa capacité à créer des solutions inattendues.

La stratégie paradoxale et humaniste mise en place par la Team Oyaam permet d’obtenir des résultats significatifs sur des temps d’intervention brefs.

Au bout de quelques séances, vous allez : 

  • Retrouver un manager motivé et engagé
  • Constater une progression dans le savoir-être du manager accompagné
  • Pouvoir vérifier avec les indicateurs de réussite identifiés en début d’accompagnement, un changement notable dans les pratiques
face a face

Pourquoi choisir Oyaam ?

Nos coachs professionnels ont été formés sur des référentiels sérieux, au service d’une éthique et d’un professionnalisme établis.

Formée à l’approche systémique, à la PNL ou à la Process Com’, ils proposent des approches complémentaires qui permettent de balayer plus facilement tous les possibles envisageables. Nos coachs s’appuient en outre sur une expérience solide en entreprise qui leur permet d’avoir une bonne connaissance de ses codes, de ses attentes et de ses impératifs, et peuvent ainsi déployer une démarche aux résultats éprouvés dans le contexte de l’organisation. 

Comment ça marche ?

  1. Rencontre avec les parties prenantes pour analyser le besoin et la demande
  2. Premier entretien entre le manager et le coach choisi pour affiner la feuille de route
  3. Etablissement d’un programme de séances et d’indicateurs de réussite qui permettront d’appréhender le travail effectué
  4. Une réunion à mi-parcours et en fin d’accompagnement avec les parties prenantes pour faire le point sur l’accompagnement.

Cliquez ici si vous voulez que vos managers retrouvent l’envie de faire bouger les lignes.