Pourquoi offrir des parenthèses d’intelligence collective à vos équipes est probablement la meilleure idée que vous aurez eue aujourd’hui ?

Vos équipes doivent se réinventer pour être en mesure de s’adapter à l’environnement et à contexte mouvant. Les réunions et autres brainstormings ne donnent plus réellement de résultats satisfaisants et les idées innovantes ne sont plus au rendez-vous.

Le constat est sans appel :

  • Face à un nouveau projet, les idées se font rares
  • Face à une problématique, les solutions brillent par leur absence
  • Face à un problème, il n’y a plus personne.

Pourtant les cerveaux sont là, prêts à entrer en ébullition, mais l’étincelle se fait attendre et la flamme n’en parlons pas…

Il est peut-être temps de proposer à vos équipes quelque chose de différent…

Les PICOC – Parenthèses d’Intelligence Collective et Créative – sont des sessions de 2h à une journée qui permettent de mobiliser un collectif sur la recherche de solutions ou la production d’idées innovantes, en favorisant échanges, partage et cohésion d’équipe. Chaque PICOC – en fonction de l’objectif recherché – utilise une technique de créativité adaptée : appreciative inquiry, design thinking, chapeaux de bono, scénario catastrophe

En sortant de PICOC, les participants peuvent s’attendre à avoir : 

  • des idées / solutions à la fois réalistes, ambitieuses et motivantes
  • l’envie de les déployer
  • la dynamique nécessaire à leur mise en œuvre

Pourquoi Oyaam ?

La Team Oyaam est formée à différentes techniques de créativité, et ne se gêne pas pour faire appel à sa propre créativité pour proposer des approches faites maison. Préparez-vous à vous laisser surprendre…

Comment ça marche ?

  1. Définition de la technique de créativité la plus adaptée à votre projet ou problématique, et du format à privilégier
  2. Accompagnement sur la partie communication avant la PICOC pour embarquer les participants et les motiver à s’impliquer dans l’expérience
  3. Facilitation de la PICOC jusqu’à la production d’un livrable qui reprend les productions et reflète le résultat de l’action collective.       

Cliquez ici pour concrétiser votre meilleure idée of the day !