Vous êtes entrepreneur ?


Oyaam accompagne les entrepreneurs, quelque soit le stade de développement de leur business, pour les aider à renforcer leur soft skills et favoriser leur épanouissement pro et perso grâce à un programme de développement personnel : Oyaam s’adresse à la « vraie personne » qui se sommeille à l’intérieur de chaque entrepreneur. 

Que vous soyez au début de votre aventure entrepreneuriale ou à la tête d’une affaire déjà lancée, Oyaam vous accompagne dans votre développement personnel d’entrepreneur pour vous aider à trouver vos marques, façonner votre identité, et vous y retrouver malgré tout dans votre équilibre de vie pro/privée. L’opportunité de fenêtres de réflexion pour penser votre business autrement.

Vous vous lancez…

La formule « Deux et demi » s’adresse à l’entrepreneur en tout début d’aventure entrepreneuriale.

Entreprendre avec la démarche effectuale : quand on se lance, on se pose souvent d’abord la question de l’objectif à atteindre avant de chercher les moyens pour y parvenir : et si on partait de ce qu’on a pour voir où ça peut nous mener ?

EFFECTUATION = Partir de qui on est et de ce que l’on a déjà

  • Un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras »
  • Evaluer sa « perte acceptable »
  • Se lancer dans un patchwork fou
  • Faire de la limonade
  • Être le pilote dans l’avion

Vous êtes déjà en chemin !

La formule « Happy Tree » s’adresse à l’entrepreneur déjà en route, mais qui se cherche encore.

Trouver son identité d’entrepreneur avec l’Arbre de Vie : quand ça fait déjà plusieurs mois qu’on est lancé, on s’aperçoit que, pris dans le rush des débuts, on a un peu occulté ce qu’on venait faire dans cette galère…

L’arbre de vie :
Outil issu des approches narratives qui permet d’accompagner les projets et les transitions de vie par l’utilisation de la métaphore :

• Donner du sens à votre identité professionnelle

• Mette en lumière vos compétences, vos talents et vos ressources

• Exprimer vos aspirations, vos intentions pour la suite

Vous êtes sur la bonne voie :

La formule «Avec un grand A» s’adresse à l’entrepreneur déjà en bonne voie.

Aligner les valeurs de son entreprise avec ses valeurs personnelles : une fois parti, il est surtout question de garder le cap. Ca tombe bien : les valeurs sont ce qui constitue pour chacun d’entre nous une boussole intérieure. Une fois la sienne trouvée, on peut chercher celle de son entreprise.

Partir de ce qui est important pour nous en tant qu’entrepreneur… Et s’appuyer sur ses valeurs forces pour dessiner les valeurs de son entreprise.

Passer de ce qui constitue notre identité personnelle à l’identité profonde de notre aventure entrepreneuriale pour rester sur le bon cap.




Un entrepreneur qui va bien,
c’est une entreprise entre de bonnes mains

— Team Oyaam
19 février 2021