• Affronter ce qui nous fait peur

    Ouvrir les yeux pour avancer
  • Aller vers les autres

    Comprendre et se faire comprendre
  • S'ouvrir au monde

    Tout en étant vraiment soi-même

coaching

en quelques mots

De quoi s’agit-il?

Le coaching est l’accompagnement en miroir d’une personne, pour lui permettre d’atteindre ou de dépasser plus rapidement et plus facilement ses objectifs professionnels et/ou personnels. Le coach s’appuie sur un questionnement ad hoc afin de faire émerger des solutions dans l’esprit de celui qu’il accompagne.

Le postulat de départ est que chacun possède en lui les ressources nécessaires à l’atteinte de ses objectifs. Coacher un individu, c’est l’amener à découvrir son potentiel pour le conduire vers l’autonomie.

Qu’est-ce que le coaching n’est pas?

Le coaching n’est pas de la thérapie. En thérapie, il est fréquent de s’intéresser à l’origine des choses : pourquoi en sommes-nous là aujourd’hui ? La question que l’on se pose en coaching n’est pas « pourquoi ? » mais « comment ? » : comment passer de la situation actuelle (état présent) à la situation souhaitée (état désiré)?

Le coaching n’est pas non plus du conseil. Le coach n’oriente pas l’individu dans une direction donnée, ne lui donne pas de recettes toutes faites à appliquer. Pour faire simple, il ne donne pas des poissons, il accompagne la personne pour qu’elle apprenne à pêcher.

Que peut-on attendre d’un coach?

Le coach doit être vu comme un véritable partenaire dans un cheminement personnel ou professionnel.
Confiance, Ouverture, Accueil, Construction, Honnêteté résument assez bien ce que l’on peut attendre d’un coach.

A qui s’adresse le coaching?

A tout le monde ! Ou plus précisément à toute personne qui souhaite atteindre un objectif le plus efficacement possible, ou sortir d’une situation dans laquelle elle n’est plus épanouie.

Cela peut concerner des questions d’équilibre vie privée / vie professionnelle, la prise d’un nouveau poste ou la reprise du travail après un arrêt, des difficultés de gestion du temps, des périodes de changements ou de transition, la clarification d’une réorientation ou d’un projet de vie…

Equilibre

en 3 points

Qui suis-je ?

en résumé

Céline Bartoli

Bonjour ! Je suis coach professionnelle RNCP (école ICF) et certifiée "praticien en PNL". Je suis persuadée que chacun est en mesure de trouver l'équilibre qui lui permettra d'être aligné avec ses valeurs et d'aller plus loin. J'espère pouvoir vous aider à (re)trouver le vôtre.

Contact