Focus

Un besoin identifié et ponctuel

Le coaching « Focus » permet sur un temps très court de cibler un besoin bien particulier et déjà identifié. Vous devez animer une réunion à fort impact et vous voulez être le plus efficace possible, vous vous apprêtez à prendre la parole en public et cette perspective est surtout source de stress, vous souhaitez vous entraîner pour une prochaine allocution et jauger de son rendu, vous avez un entretien prévu avec votre N+1 pour obtenir un changement de poste ou une augmentation, vous devez annoncer à votre équipe une nouvelle qui peut ne pas être des mieux accueillies… Dans toutes ces situations où vous avez une échéance à court ou moyen terme, Oyaam Coaching propose un accompagnement adapté.

Un format court et ciblé

Oyaam coaching propose un accompagnement court, de deux à trois séances, qui se concentrera sur l’objectif que vous avez identifié. Vous aurez l’opportunité de vous exercer, de tester des outils qui vous permettront d’être plus efficace et mieux disposé dans la situation cible. La PNL offre en effet de nombreux moyens de visualisation et d’ancrage qui permettent de donner le meilleur de soi-même le moment venu. Au-delà de ces pratiques, le coaching en lui-même vous offrira cette parenthèse précieuse où vous pourrez prendre le temps d’appréhender la situation et d’avoir le recul nécessaire le moment venu pour atteindre votre objectif.

Trois temps de l’accompagnement

Même sur un format court, cette accompagnement de coaching « Focus » respectera trois temps qui correspondent à trois étapes essentielles.

Le premier entretien permettra d’évoquer votre besoin et d’identifier plus précisément l’objectif que vous vous fixez vis à vis de la situation envisagée. Cette étape peut se faire aussi bien en visio que par téléphone, et pourra être fixée rapidement en fonction de vos disponibilités et de l’urgence de la question.

Les deux séances suivantes permettront de travailler concrètement sur votre objectif aussi bien sur les moyens à mettre en oeuvre que sur les coups de pouce qui vous permettront de l’atteindre efficacement, voire même de le dépasser. Il peut être plus utile de réaliser ces séances en présentiel, même si une séance à distance peut là aussi être organisée en fonction des circonstances.

Le troisième temps de l’accompagnement se déroulera à nouveau par téléphone ou par visio : il s’agit de débriefer, une fois l’événement ou la situation passés, afin de vous permettre d’identifier les apprentissages à tirer de l’expérience et autoriser de solides ponts sur le futur.


6 avril 2019